Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était un geek
27 juin 2010

Gimp c'est facile!

J'ai pas fais attention aux fautes, pardon (il doit surement y en avoir)

Le but n'est pas non plus de tout expliquer, (j'ai pas le niveau de toutes façon) mais de vous montrer les outils de base qui permettent de survivre dans Gimp. Car ce logiciel vaux vraiment le coup, d'une part parce qu'il est gratuit et d'autre part parce que les autres sont nuls XP (c'est pas de l'argumentaire de folie ça?)

Gimp c'est le bien! c'est très complet et je ne voudrait surtout pas vous vexer mais la plupart de mes lecteurs sont, comme moi, dans la catégorie amateur. Et un logiciel (payant) professionnel n'est pas vraiment justifié pour nos niveaux de production.

Bien sur si vous avez payé la licence, que vous avez fait vos premières dents sur toshop et que de toute façon je peux aller me faire .. chez les grecs, c'est votre droit le plus absolu.

Sinon, on pose ses mirettes deux secondes sur le mini tuto et on s'exclame tous en chœur:

Ah mais oui! en fait c'est tout con! vite je télécharge The GIMP


Pourquoi je vous embête avec ça? parce que des centaines de programmeurs se sont cassé la tête par amour de l'art, fournissant du même coup un logiciel de qualité. J'essaie donc de rendre hommage à ce projet en vous l'expliquant un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pidjey-> Salutation! et bienvenu, pour tout ce qui touche l'art, l'outil est secondaire. Mais si l'art recherche du sens, gimp a quelque chose que toshop n'a pas. <br /> oh, et pas besoin d'installer linux, The gimp fonctionne très bien sous windaube^^<br /> (pour la barre de gauche oui tu as raison, j'attends juste d'avoir le courage de la virer)
P
Haha,<br /> <br /> Bon, voilà, me voilà sur ton blog. ^^<br /> <br /> C'est sympathique ici, et cet article m'intéresse, dis donc. Faudra que je me penche là-dessus quand j'aurai envie de travailler légalement ! XD<br /> En tout cas, à en croire ta brillante publicité, ça aurait l'air mieux que 'Toshop™ pour tout ce qui touche au dessin artistique.<br /> <br /> Je ferai tout ça cet été quand j'aurai installé Linux... ^^<br /> <br /> Tiens, et j'aime bien ton loup de compagnie !<br /> Pidjey, enchanté.<br /> <br /> P.S. : Y'a peut-être un truc qui me chiffonne... Je trouve la bande de gauche de la page d'accueil un peu chargée, je trouve que ça fait brouillon. :/
L
Aurélie-> écoutez la! elle a raison!<br /> <br /> Enalf-> oui, la quasi totalité du monde libre est dédié a linux, mais pas que!^^
E
si vous voulez avoir le meilleur des logiciels gratuits mettez-vous à linux. Vous aurez gimp et bien d'autre.
A
Et j'ajoute que Gimp apporte pleinement satisfaction pour faire les dessins de A à Z, et même du montage photo de bonne qualité !!<br /> <br /> (Il suffit de faire un tout petit effort d'adaptation au début et après c'est parti !)<br /> <br /> Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant et je ne me lasse pas de ce petit bijou ! ;)<br /> <br /> UTILISEZ LE ! Vous ne regretterez pas :D<br /> <br /> Une utilisatrice complètement FAN ! :D
Publicité