Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était un geek
26 décembre 2010

Les hivers sont plus froids… parce qu'il fait plus chaud

Pas de dessins ce soir désolé, mais j'avais envie de dire un truc en réaction à cette article

Il s'agit de répondre à certains des commentateurs de cet article.

Plus on pédale moins fort, plus on avance moins vite. Je sais, c'est pas clair... mais tous les scientifiques qui travaillent sur différents aspects du problème ne le sont guère plus.
Et c'est d'ailleurs ce qui m'ennuie: avec des articles comme ça on permet aux sceptiques de tout poil de démolir le réchauffement climatique (et donc toutes les mesures positives qui pourrait en découler).

Petit rappel pour certains "éco-sceptique":

-Notre alimentation dépend de l'agriculture, elle-même dépend du climat
-Notre civilisation dépend du pétrole, celui-ci dépend d'une poignée de pays.

Ainsi:

-Le climat foire = plus à manger (croyez-moi vous allez pleurer)
-les pays pétrolifères foirent = plus de civilisation (vous allez couiner vos mères)

Donc:

S'intéresser au climat par une démarche écologique et/ou à l'après pétrole n'est pas déraisonnable loin de là.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours agréable de voir qu'on est pas tout seul! Lectrices, je vous aime!
P
Je suis d'accord avec ton article.<br /> La plupart des gens ne veulent pas y croire pour continuer à vivre dans leur confort et surtout ne pas s'abaisser à trier les ordures ou changer leurs moyens de transport. Ils préfèrent dire "A notre échelle on changera rien". Mais ce raisonnement ne fera pas avancer les choses !!<br /> Même si je ne me déplace pas à vélo, je trie au maximum et limite les bains. Quoi qu'il en soit le réchauffement est inévitable.
S
Si le réchauffement climatique ne les touche pas il ne reste que la raison. Comme tu l'as dit, notre civilisation dépend du pétrole. Le pétrole est une ressource finie. Y a des stocks, ok, mais pas illimités, hors notre utilisation, elle, est infinie. Cherchez l'erreur. Pour subvenir à nos besoins, il faudra bien trouver autre chose que le pétrole. Et de préférence vers des énergies renouvelables. (histoire de ne pas répéter la même erreur). Donc même en étant éco-sceptique, n'importe qui devrait se pencher vers un développement plus durable et plus respectueux de la nature. <br /> <br /> Et pourtant cette équation simple ne semble pas avoir pénétrer les esprits de tout le monde .... Toujours le même problème de ceux qui en tirent des profits face aux autres ....
T
Effectivement certains ont une capacité cérébrale qui frôle le ras de la moquette du crétinisme... A mon avis il ne s'agit que de paresse de conscience : ça peut pas être vrai parce que sinon ce serait la merde, ça m'arrange plus que de penser que je peux tenter quelque chose. En fait, ces gens là sont des victimes ma bonne dame !
M
Joyeux noel ... un peu en retard^^'<br /> j'espere que tu passe de bonnes vacances !!!
Publicité