Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était un geek
28 septembre 2010

Violence

1240002765_bsod

Cette image n'a absolument aucun rapport avec ce qui m'est arrivé, si ce n'est que windaube m'a claqué dans les pattes. "win longon" si vous voulez tout savoir, impossible de démarrer le pc.

SI ça vous arrive (ça ne saurait tardé si vous utilisez windaube...) voilà comment j'ai fait:
1-booter sur usb avec un linux (backtrak4)
2-monter les disques dur (faire man mount dans le terminal)
3-transférer les fichier importants (fichiers du boulot, photos du chien, Shrek3, gerrièreChatAGrosSeins.jpg...)
4-redémarrer et appuyer sur F4 pour récupérer la config d'usine
5-au démarage, lancer IE, télécharger firefox (désolé^^)

hé voilà^^
Bon, je m'en suis remis au talent d'un ami qui connaissait la manip, globalement le plus long c'est de télécharger firefox

pour monter les disques durs ça devrait ressembler à ça:
mkdir /dd (crée un repertoire)
puis
mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /dd
(sda parceque c'est le premier disque, on peu avoir sdb ou sda2)

Bientôt de nouvelle aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'écran bleu de la moooooooooooort !
M
Larve :)
M
Lyrus je t'ai trouvé quelqu'un à croquer !<br /> <br /> http://thomiix.canalblog.com/
L
Etoile-> et c'est pour ça qu'on t'aime^^<br /> <br /> Harmoos-> oui, dans je sais plus quel fichier conf, il y a la "feuille de style" avec quelques couleurs, mais un bosd rose ça ferait peur!<br /> <br /> Feeyuu-> ça fait peur mais en fait c'est tout bête^^<br /> <br /> Johanna-> oui, heureusement ça n'a duré que 24 heures (techniquement 6)
J
wahhhh ... j'ai rien compris ^^<br /> Heureusement dans ces cas la papa est là :p<br /> <br /> En tout cas .. j'te plein.. plus de pc :( .. cdure dure
Publicité